27/11/2007

VoIP Telecom annonce le lancement de son offre VOIP CTI

VoIP Telecom, fournisseur majeur de solutions de téléphonie sous IP, connecte les infrastructures de téléphonie IP d’une entreprise à leur système d’information en annonçant la disponibilité de VOIP CTI, une nouvelle offre de service à destination des PME. Partant du constat que 95% des entreprises disposent d’un annuaire téléphonique pauvre et essentiellement limité aux postes internes alors que leur système de comptabilité répertorie au minimum clients et fournisseurs, VoIP telecom créée un pont entre ces deux systèmes cohabitant déjà sur le mêmes réseaux IP.

Conscient de la volonté des entreprises d’accéder à des infrastructures de téléphonie unifiées et connectées à leur SI, VoIP Telecom confirme son potentiel d’innovation en proposant une solution de levée de fiches pour les systèmes de téléphonie sous IP compatibles avec les environnements Windows 2000, 2003, NT ou encore XP

Très simple d’utilisation et disponible en Français ou en Anglais, ce logiciel s’interface avec un serveur de téléphonie sous IP et l’annuaire d’un environnement de messagerie : Outlook, serveur Exchange, annuaire LDAP. Une connexion au système de gestion ou ERP est également possible après un paramétrage spécifique réalisé par l’opérateur VoIP Telecom. Une fois déployé, le logiciel CTI analyse automatiquement le numéro des appels entrants puis affiche en temps réel la fiche contacte correspondante répertoriée dans l’annuaire informatique.

En cas de nouveau contact, le système propose en temps réel la création d’une nouvelle fiche qui viendra enrichir l’annuaire de l’entreprise. Cette solution basée sur les technologies IP s’installe en quelques minutes et s’intègre aisément au sein du système d’information de l’entreprise. Les communications s’effectuent, pour leur part, grâce au réseau informatique sans qu’il soit nécessaire de déployer des infrastructures de connectivité supplémentaires.

Marc BENOIST, Président de VoIP Telecom « L’accès à des services à valeur ajoutée connectant les systèmes de téléphonie sous IP à des systèmes d’information est une donnée stratégique pour les entreprises qui souhaitent bénéficier de systèmes convergents. Conscients de ce besoin, nous proposons, au travers de VOIP CTI, une offre très opérationnelle qui permettra d’optimiser la relation client grâce à une meilleure qualification et connaissance de l’appelant mais également qui favorisera l’enrichissement et la mise à jour de la base de contacts de l’entreprise »

Historiquement réservé aux grands comptes et commercialisé à une tarification prohibitive par les principaux opérateurs du marché, ce système est désormais disponible à partir de 5 euros par mois et par poste grâce à VoIP Telecom. Générateur d’efficacité, il peut être utilisé pour de nombreux besoins : optimisation de l’accueil du standard et enrichissement de la base de contacts, optimisation de la relation client pour les départements commerciaux, amélioration des services de support grâce aux champs renseignés dans la rubrique « commentaires » de l’interface Outlook…

L’offre VoIP CTI permet notamment d’accéder aux avantages suivant :

-Des annuaires de messagerie actualisés et enrichis d’informations individuelles à valeur ajoutée.
-Une meilleure productivité pour l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise lors de la réception d’appels.
-Une satisfaction client améliorée grâce à une meilleure connaissance des contacts.
-Une véritable traçabilité des appels grâce aux commentaires renseignés dans les champs « commentaires ».

A propos de VoIP telecom :
Créée en 2000 et basée sur Sophia-Antipolis, la société VoIP telecom développe et commercialise des solutions de téléphonie sous IP destinées aux entreprises. Les avantages techniques de ses plates-formes reposent sur la rapidité de mise en place (Plug&Play), le contrôle à distance, l’évolutivité et la mobilité. Les avantages économiques reposent sur les gains de productivité mais aussi sur la gratuité des appels restant sur le réseau Internet et sur l’absence d’abonnement à des lignes classiques. Les solutions de VoIP telecom sont à ce jour commercialisées dans plus de 20 pays. L’entreprise est soutenue par des investisseurs externes dont Viveris filiale de la Caisse d’Epargne et OSEO Anvar PACA.

Source : prminds.com

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